On a rien à faire.....

Posted by France on mardi 10 juin 2014. Filed under: , , ,

Les vacances scolaires arrivent et vous allez entendre la sempiternelle phrase : 'On a rien à faire !' Mais le pire c'est quand l'école recommence et que celle-ci arrive : 'On a rien fait cette été, on a rien à raconter aux amis au retour des vacances.'

Voilà deux ans, j'ai joué de ruse.  J'ai commencé par faire une liste des choses que l'on 'pourrait' faire pendant l'été, en laissant des lignes pour en ajouter. En insistant sur le fait que l'on ne fera pas tout.  Voici ce que cela a donné :





Lorsque l'une des activités proposées avaient été faite, je la surlignais avec un marqueur de couleur. 
Par la suite, 1 semaine avant l'entrée scolaire, lorsque la célèbre phrase faisait son retour, je regardais cette liste avec ma fille et lui montrait tout ce que l'on avait fait.  Même moi j'ai été étonnée !

Vous pouvez imprimer cette liste ou en faire une vous-même en complétant celle-ci :



C'est une chose à faire non seulement avec les enfants.  Mais vous pouvez aussi vous faire une liste annuelle de ce que vous aimeriez faire.  Et je parle aussi des petites choses très simples mais qui font du bien. À la fin de l'année vous allez voir tout ce que vous avez fait.  Et cela vous donnera peut-être un sentiment d'avoir fait vous aussi plein de choses et ce avec parfois un très petit budget.  C'est juste que l'on oublie que nos vies sont non seulement remplies par le travail et le train train quotidien, mais aussi de ces petits bonheurs qui font la vie meilleure, comme un petit café ou une crème glacée acheté au commerce du coin.

Si vous possédez une tablette ou un téléphone intelligent, il y a aussi des applications qui vous permettent de faire des listes que vous pourrez cochez à mesure.  Une autre solution qui, en plus, se transporte partout.

No Responses to On a rien à faire.....